jeudi 1 octobre 2015

KYOTO: MEILLEUR VILLE DU MONDE ?


rivière kamo à Kyoto




J'ai eu l'occasion de venir en vacances au Japon avant de décider de tenter d'y vivre et je dois dire que Kyoto fut pour moi dès la première fois un véritable coup de cœur.


Bien sûr il y a d'abord la culture et l'histoire qui marquent de leurs empreintes toutes les ruelles de certains quartiers de Kyoto: temples, maisons en bois, petites rues étroites,femmes en kimonos. J'aurais l'occasion de développer cela lors de différents articles du blog.

Ensuite Kyoto c'est la capitale gastronomique du Japon.Il y a tellement de restaurants différents proposant aussi bien des plats traditionnels que des plats mélangeant Japon et occident. Les plats ici réveillent aussi bien nos papilles que nos yeux émerveillés par la beauté de ceux-ci réalisés avec perfection.

Kyoto c'est aussi un art de vivre, ici le rythme est plus lent qu'à Tokyo, la rivière Kamo (cf photo) qui traverse la ville du Nord au Sud n'y est pas pour rien, on s'y retrouve, on y fait du sport, on pique nique, on se prélasse en lisant un livre ou en regardant les hérons attraper les poissons.
Et lorsque l'on dépasse le centre ville il est possible d'être quasiment seul et de se poser au bord de l'eau à rêver ou observer la nature. Il n'est pas rare de voir sous un pont un Japonais s'exercer à jouer de son instrument préféré.

C'est agréable de traverser la ville en vélo le long de cette rivière, c'est aussi un bon moyen de se déplacer dans la ville pour éviter les voitures.La rivière Kamo fait partie d'une longue piste cyclable de plus de 200 km qui permet de découvrir les environs (d'autant plus que les pistes sont assez plates)

Kyoto est entourée de montagne facilement accessible en transport en commun pour aller randonnée et respirer l'air pur si l'envie vous en prend.

Pour toutes ces raisons (et bien d'autres encore) j'aime vivre à Kyoto et je comprends qu'elle a été encore cette année élue "meilleure ville au monde" par le magazine "travel+leisure"

Si vous passez par ici un jour faites moi signe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire